Vous êtes atteint d’un problème de calvitie ou d’alopécie ? Vous souhaitez vous débarrasser d’une cicatrice crânienne disgracieuse ? Vous avez essayé tous les remèdes possibles, mais vos follicules pileux refusent de refaire surface ?
C’est peut-être le moment d’essayer la tricopigmentation : cette technique révolutionnaire risque bien de vous surprendre ! Découvrez ce que propose le Centre Lyonnais de Tricopigmentation.
Qu’est-ce que la tricopigmentation ?
Mise au point par deux spécialistes italiens, Ennio Orsini et Toni Belfatto, la technique de la tricopigmentation, également appelée dermopigmentation des cheveux, est une solution probante pour les problèmes de calvitie.
Elle consiste à injecter des micropigments biorésorbables sous l’épiderme crânien à l’aide de fines aiguilles. Véritable tatouage pour cheveux, l’effet obtenu est saisissant. Un crâne chauve retrouve un aspect fraichement rasé, tandis qu’un cuir chevelu dégarni se pare d’un nouveau volume capillaire.
Découvrez le Centre Lyonnais de Tricopigmentation
Situé à la Polyclinique du Beaujolais près de Lyon, le Centre Jennifer Glomaud a été créé en 2003 par Jennifer Glomaud, spécialiste en dermopigmentation. Elle vous y accueille chaleureusement et prend soin de regarnir votre cuir chevelu.
Pourquoi choisir le Centre Lyonnais de Tricopigmentation ?
Le Centre Lyonnais de Tricopigmentation s’occupe des hommes et des femmes qui souhaitent avoir recours à cette méthode. Quels que soient vos problèmes capillaires, votre type de cheveux ou votre âge, vous êtes le bienvenu.
Le centre est situé au cœur d’une clinique afin de répondre à toutes les normes d’hygiène et de sécurité. Il est d’ailleurs déclaré auprès de l’Agence Régionale de Santé. Il dispose d’appareils de pointe tels que le trico-dermographe, indispensable à la réussite de la dermopigmentation. Enfin, les pigments utilisés sont de la marque Biotic Phocéa. Ces derniers sont vegans, biorésorbables et testés dermatologiquement pour votre sécurité.
Forte d’une expérience de plus de 15 ans et diplômée des Hospices Civils de Lyon, Jennifer Glomaud et son équipe continuent de se former au fur et à mesure de l’avancée des techniques. Et ceci, afin de vous apporter la meilleure expérience qui soit.
Les services du centre
Bien entendu, le Centre Lyonnais de Tricopigmentation propose de travailler sur votre cuir chevelu afin d’augmenter la densité après une perte de cheveux localisée ou d’apporter un effet rasé à votre crâne.
Mais il est également possible de redessiner une ligne de sourcil abimée ou de remplir une pelade sur la barbe. Enfin, si vous avez besoin de corrections sur un ancien maquillage permanent, Jennifer et son équipe peuvent aussi vous aider.
Les formations
Le Centre Lyonnais de Tricopigmentation est aussi habilité à dispenser des formations. C’est Jennifer Glomaud en personne qui se charge de former les élèves à l’art délicat de la dermopigmentation.
Vous y apprendrez à créer un effet rasé, à densifier une chevelure ou à camoufler des cicatrices laissées sur la peau du crâne. La formation étant reconnue, elle peut être prise en charge par divers organismes de formation. N’hésitez pas à vous renseigner en amont.