Que ce soit dans le cadre d’une remise en forme, d’un régime, d’un objectif personnel, d’un marathon, d’une performance, ou simplement pour votre plaisir, il est important de pratiquer une activité physique régulière.
Vous êtes Lyonnais(e) et vous cherchez des idées pour faire du sport ? Ne vous cassez plus la tête : on vous en donne plein !
Les salles de sport à Lyon
Nombreuses sont les salles de sport présentes à Lyon aujourd'hui. Certaines proposent des cours collectifs, d’autres, des cours individuels. Suivant les salles, vous pouvez y faire de la musculation, du cardio, des machines, du rameur, vous pouvez y courir ou y boxer, vous relaxer dans une piscine ou bien y faire des longueurs ou de l’aquagym/aquabike…
De plus, certains centres sportifs proposent des amplitudes horaires de 6h à 23h, s’adaptant à votre emploi du temps.
Vous n’avez donc plus d’excuse pour esquiver votre séance de sport en prétextant ne pas arriver à vous motiver seul(e) ou ne pas avoir le temps !
→ En savoir plus sur le site Parlons-sport
Le parc de la Tête d’Or
Si vous n’êtes pas un(e) adepte des salles de sport et n’aimez pas être enfermé(e), vous pouvez toujours aller au parc de la Tête d’Or faire des tours de parc, qui vous feront le plus grand bien et terminer par des étirements, du gainage et/ou des pompes dans l’herbe.
Le parc de la Tête d’Or est le véritable poumon de l’agglomération lyonnaise, vous habitez la ville alors profitez-en !
Et si vous n’appréciez pas faire du sport tout seul car vous vous ennuyez, des cours collectifs ainsi que des groupes de running sont organisés au parc.
Le groupes Girls Take Lyon, BeMySport, Urban Challenge, ou encore le groupe Facebook Courir à Lyon vous proposent des cours de sport à plusieurs pour faciliter la motivation et s’encourager les uns les autres dans un objectif commun : faire du sport ; mais une finalité propre à chacun : régime, remise en forme, marathon/semi-marathon...
Fixez-vous des objectifs !
Ça fait des années que vous vous dites : « Un jour je ferai l’Everest ! » Eh bien, ce jour est peut-être venu ! Enfin non, pas tout de suite, vous manquez sûrement encore un peu d’entrainement…
Mais pourquoi ne pas commencer votre carrière de sportif en vous fixant un objectif un peu plus réalisable ?
La Run In Lyon
La Run In Lyon est une course accessible à tous qui se tient à Lyon tous les ans autour du 10 octobre.
Vous avez le choix entre 4 courses différentes :
- Les 10 kilomètres,
- Le semi-marathon (21km),
- Le marathon (42km)
- Ou le relais à 3 où le premier relai parcourt une distance de 20,5km, le second 14,5 km et enfin le troisième participant termine par une course de 7km.
- La SaintéLyon complète – 81 km
- La SaintéLyon relais 2 – 81 km à parcourir à deux en relais ; le premier relais court de Saint Etienne à Sainte Catherine (31.5 km – 950 m D+ / 750 m D) et le second court de Sainte Catherine à Lyon (49.5 km – 1 200 m D+ / 1 700 m D-)
- La SaintéLyon relai 3 – 81 km à parcourir à 3 en relais ; le premier relais court de Saint Etienne à Sainte Catherine (31.5 km – 950 m D+ / 750 m D) et le second court de Sainte Catherine à Soucieu-en-Jarrest (28.5 km – 770 m D+ / 1 100 m D-) et enfin le troisième court de Soucieu-en-Jarrest à Lyon (21 km – 400 m D+ / 580 m D-)
- La SaintéLyon relai 4 – 81 km à parcourir à 4 en relais ; le premier parcourt 18,5 km entre Saint-Etienne et Saint-Christo (– 600 m D+ / 340 m D-), le second court entre Saint-Christo et Sainte-Catherine (13 km – 340 m D+ / 400 m D-), le troisième court de Sainte-Catherine à Soucieu-en-Jarrest sur 28km (765 m D+ / 1 100 m D-) et pour finir, le dernier part de Soucieu-en-Jarrest et arrive à Lyon (21 km – 400 m D+ / 580 m D-)
- La SaintExpress qui part de Sainte Catherine et s’étend sur 44 km
- La SaintéSprint qui débuté à Soucieu-en-Jarrest et fait 22 km
- La Saintétic qui s’étend sur 12km, de Chaponost à Lyon
Pour vous préparer à cette course, l’équipe fondatrice de la Run In Lyon est là pour vous accompagner au mieux dans votre préparation physique et mentale. Retrouvez-les à travers des cours de sport collectifs, des entrainements au parc de la Tête d’Or et une conférence sur l’entrainement, la préparation et la nutrition à adopter pour réaliser cette course.
Le marathon et le relai s’étendent du parc de Gerland au restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or, le semi s’étend de la place Carnot au restaurant Paul Bocuse et enfin, les 10 km vont de Perrache au tunnel de la Croix Rousse.
Les 4 courses partent du quai Tilsitt et prennent fin place Bellecour.
La SaintéLyon
La SaintéLyon est la plus ancienne et la plus Grande course nature française. Elle se déroule tous les ans depuis 65 ans, le premier week-end de décembre et débute de nuit avec pour seul éclairage les lampes frontales des coureurs et les lumières des deux villes, Lyon et Saint-Etienne, au départ et à l’arrivée.
Pour réaliser cette course mythique, vous pouvez choisir entre plusieurs formules :
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour vous remettre au sport que ce soit pour un objectif personnel tel qu’une perte de poids, une course ou simplement pour vous défouler et vous faire plaisir ! Ou les deux !
À vous de courir !