Une nouvelle façon de découvrir les rues et les monuments historiques de Lyon suscite de plus en plus la curiosité des touristes et des visiteurs : la visite en véhicules insolites.
Bien loin des groupes de visite guidée en bus ou à pied, ces moyens de locomotion à la fois pratiques et singuliers séduisent.
Les agences de voyages, de tourisme ou les hôtels proposent désormais de parcourir le Vieux Lyon, la Presqu’île ou encore la colline de Fourvière en tuk-tuk, en trottinette ou en Segway.
Ces visites d’un nouveau genre charment les touristes non seulement par leur originalité, mais également par leur caractère écologique. En effet, ces véhicules électriques répondent à une préoccupation croissante pour l’écoresponsabilité.
Très silencieux, vos promenades se dérouleront en toute sérénité, seul ou à plusieurs, pour des vacances mémorables.
Des moyens de transport écoresponsables qui séduisent
Le respect de l’environnement et le problème de l’écomobilité restent dans les esprits, même lorsqu’il est question de visite touristique sur les bords du Rhône et de la Saône.
Les alternatives moins polluantes et plus silencieuses aux voitures et aux bus rencontrent un véritable succès, comme en témoignent le retour des trottinettes et la démocratisation de leurs homologues électriques.
Plusieurs boutiques en proposent à la vente ou à la location dans la métropole lyonnaise, comme Wattmob, spécialisé dans la mobilité électrique à Lyon.
Véhicule plus récent et d’autant plus original, le gyropode devient peu à peu un moyen de transport amusant et rapide pour se déplacer dans les différents parcs et rues de Lyon. Les visites organisées de une à deux heures vous permettent de découvrir des panoramas exceptionnels de la ville en toute sécurité.
Très souple, le Segway sillonne les routes sans émission polluante et sans nuisance sonore, dans le plus grand respect des piétons.
Trouvez le véhicule idéal pour explorer la ville
Flexibilité et liberté sont les maîtres mots pour visiter à son rythme les nombreux lieux touristiques de Lyon. Loin du stress, de l’inconfort et des embouteillages parfois liés à la voiture ou aux transports en commun, les véhicules électriques se démarquent. Tantôt exotiques, tantôt innovants, ils permettent de voir autrement tous les secrets de la ville et assurent la tranquillité de vos vacances !
Envie d’un week-end en famille dans le quartier historique lyonnais ? Installez-vous confortablement dans un tuk-tuk, petit taxi tricycle venu de Thaïlande, et laissez-vous transporter lors d’une visite guidée présentant les plus beaux endroits du centre-ville. Avec ses multiples places assises, les parents et les enfants profiteront ensemble de vues incroyables accompagnées d’anecdotes racontant l’histoire des lieux.
Très appréciés depuis quelques années, le vélo et la trottinette électriques sont des alternatives de plus en plus proposées aux touristes, au même titre que leurs homologues non motorisés. Bien souvent disponibles à la location ou lors de visites guidées, ces deux roues apportent un vent de liberté à votre balade.
Seul ou en groupe, promenez-vous dans les allées verdoyantes du parc de la Tête d’or, reconnu parc urbain le plus grand de France. Les plus aventureux s’essayeront au Segway, véhicule électrique à deux roues particulièrement adapté aux sorties de groupe, à la fois original et amusant à manier avec sa technologie d’équilibre dynamique.